Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 13:23
            
            Au nom de ma conception de l'identité et du terroir, j'approuve le projet de tracé des métropoles du Sud et me félicite de l'abandon de l'ancien projet de traversée des terres agricoles et viticoles.
 
            C'est l'environnement de la Provence et de l'arrière-pays niçois, avec ses vignobles et ses terres agricoles, qui sera ainsi préservé, tandis que les métropoles méridionales seront mieux desservies qu'elles ne le sont actuellement.
 
                Concernant l'opposition des écologistes et du Parti Occitan, avec qui je partageais mon opposition à l'ancien trajet, je rappelle que la défense de l'environnement ne rime pas avec la désertification mais avec la défense des activités traditionnelles qui façonnent les paysages et les terroirs depuis toujours.
Je rejoins sur ce point la position défendue à ce sujet par Monsieur Patrick Louis, secrétaire général du Mouvement Pour la France qui vient de contracter alliance avec Chasse Pêche Nature et Traditions dont je souscris à toutes les analyses. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est effectivement notre vision de voir les choses.<br /> Mouvement Pour la ruralité.
Répondre
D
Bien entendu, on part ici du principe que le tracé des "métropoles du Sud" qui va etre adopté à la fin de ce nouveau report.<br /> Sinon, c'est la conception de l'environnement et du développement durable qui est ici en cause.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JEAN DU TERROIR
  • : Dans un contexte où il va falloir cesser bientôt de "vivre au-dessus de ses moyens", nos contitoyens devront choisir entre travailler dans des secteurs productifs pour financer leur Etat-Providence ou renoncer à financer leur Etat-Providence et se remettre au goût du jour certaines habitudes traditionnelles comme le jardinage ou les solidarités de voisinage.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens